• 2 Lire Comprendre des graphiques

    Tout d'abord, ce premier document, pour laisser une trace dans le carnet d'outils, afin d'aider la mémoire tout en étant autonome.

    Ensuite, j'ai repris le document nommé men-guide-mathematiques_college_2021_web sur le site https://eduscol.education.fr/3049/le-plan-mathematiques-au-college en adaptant quelques exercices proposés à mon groupe d'élève, sachant que contrairement à ce qui est préconisé, je ne peux pas organiser de recherche-débat collective, les besoins des élèves étant trop variés ainsi que du fait qu'ils ne sont pas tous ensemble sur la même heure, par niveau, dans le dispositif.


    J'ai donc privilégié un document à effectuer seul ou à 2. Pour les élèves ayant dépassé le niveau cycle 3, je leur demande de réaliser ce travail entièrement seul et d'effectuer tous les exercices. Pour les autres, ils peuvent travailler à 2, en n'effectuant que le niveau 1 ou...

    Attention ! Certains élèves vont avoir besoin de revoir le vocabulaire : voir ici !

    Selon les élèves, je poursuis avec les exercices tirés de ces fichiers L'atelier de mathématiques-Nathan-CM1-CM2 ou des exercices pris dans des manuels de 6ème.

    « lire les "ENT"-verbe/adverbe 1Conjuguer à l'horizon des transports »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :