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Ateliers Logico-math. 4
Les élèves étant beaucoup plus nombreux et les profils très variés, voici les derniers achats de matériel.
PENTAMINO
Travail sur espace plane.
Petit inconvénient, les pièces glissent sur la feuille support. Pour certains élèves à motricité réduite c'est un inconvénient majeur.
Travail avec déplacements.
Le grand classique RUSH-HOUR. 3 jeux dans la classe de façon à organiser de petits défis en concurrence pour les élèves à qui cela peut apporter de la stimulation.
Inconvénient relatif : à moins de voir l'élève faire, on ne peut pas savoir ce qu'il a fait...mais bon, ce n'est pas très important. Il suffit d'accompagner une fois ou deux, pour vérifier que l'activité soit bien comprise, ensuite il se prend en autonomie.
Travail de l'anticipation : inviter fortement l'élève à prévoir ses déplacements avant de se lancer.
Travail du passage du 2D au 3 D, manipulations simples.
Un autre classique, plus simple, CONSTELLATION.
Travail sur une construction longue, lire un plan en plusieurs étapes.
CLOZE
Tags : atelier Logico-math, espace, 3D, logique, représentation spatiale, planification
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