• B- Bilan psy et QI

    Bilan Psychométrique et Quotient Intellectuel

    Sous doués en vacances ou pas (vieille référence filmographique, jeunes professeurs : pas de commentaires SVP Bilan psy et QI) ou surdoués ? Débiles ou Haut potentiel ? Quand j'entends une restitution de bilan lors d'une Equipe de Suivi de la Scolarité (ESS) ou lorsque des parents me font part de ce que leur a transmis le psychologue, que dois-je comprendre ?
    Et mon QI, à moi, s'il est de 95, je ne suis pas dans la moyenne mais suis-je dans la norme ?

    Voici un document que j'avais produit pour mes collègues du premier degré, qui avait été relu par une psychologue, en 2016. 
    Je me suis dit que j'allais le réadapter pour les collègues du second degré, mais non je ne change rien, il est à lire tel quel et donne quelques points de repères.

    Une fois lu, vous comprendrez qu'on peut avoir un QI de 145 et être débile. (Débile = qui manque de force, de vigueur ; personne qui a donc besoin d'être protégée, aidée !)

    « Conjuguer à l'horizon des transportsTroubleS du Spectre de l'Autisme »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :