• Cahier Journal

    Cahier Journal Mais on n'a rien fait de ce que j'avais prévu !!!! Entre la crise de L., le refus de travailler de T, la crise de fou rire de P et... les profs des cours en inclusion qui n'étaient pas présents.....

     

    Et oui, c'est ça une journée en ULIS Collège ! Bon pas de panique, ça fait vraiment parti du boulot. Mais comment concevoir un cahier journal ? Bien inspirée par le blog de http://onaya.eklablog.com j'ai conçu mon propre document.

    Cahier JournalJe prépare mes journées sur mon ordinateur portable qui fait la route vers le collège avec moi. Je note au fur et à mesure (enfin...sur la pause du midi, et aux récréations), les changements qui sont intervenus, des notes très courtes etc.

    Ce qui compte, c'est qu'en fin de journée, la page reflète ce qui s'est réellement passé afin de prévoir la suite. 

    En fin de semaine, j'imprime (en format réduit 2 pages/feuille et R/V) afin de laisser une trace dans la classe...pour le cas où 1-je tomberai malade et aurai besoin d'être suppléer, 2-mon ordinateur tomberait malade et...j'aurai besoin de financement....

    Je ne détaille pas les objectifs de chaque séance etc... je mets juste ce qui est essentiel pour la bonne organisation et faire trace. Le reste se retrouve dans le projet péda de la classe, le POF, les PPI et certaines fiches annexes.

    Vous pouvez voir un exemple de ce que je note p.3  Quand les Emplois du Temps sont définitifs, je poursuis mes copier-coller avec des cases pré-remplies. On a toujours besoin de gagner du temps !

    Autres formats :

    Télécharger « 01-cahier-journal-2019-2020.doc »

    Télécharger « 01-cahier-journal-2019-2020.pdf »

    « Des mots pour le direJournée/semaine Mondiale des SOURDS et de la SURDITE 23/09 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Soiz
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:32

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre partage, je débute en ULIS collège, vos documents sont d'une grande aide. Pourriez vous m'envoyer votre edt en .doc au lieu .docx. En effet, je n'ai que Open office et le document est altéré. Si le document est en .doc ce devrait ok. Je vous remercie beaucoup.

    Soizic Dupas

    2
    Soiz
    Jeudi 20 Août 2020 à 20:32

    Voici mon email

      • Jeudi 20 Août 2020 à 21:02

        Bonsoir, Je ne vois pas votre adresse mail apparaitre mais j'ai reposté le document en 2 formats.

        Le .doc le transforme un peu, j'espère que ça ira. Bon courage.

    3
    Soiz
    Vendredi 21 Août 2020 à 13:20

    MERCI beaucoup!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :