• Conjuguer à l'horizon des transports

    Toujours en évitant tous les mots qui "embrouillent" les élèves et les empêchent d'écrire, des mots comme "pronom personnel 1ère personne du pluriel" ou "passé-composé de l'indicatif" et juste en allant à l'essentiel, c'est-à-dire savoir écrire et transformer des phrases en changeant la personne et le temps, savoir repérer les terminaisons régulières et quelques verbes irréguliers très usuels, voici une nouvelle série d'exercices progressifs. Je n'utilise pas non plus le mot "sujet".

    Attention ! Niveau = pour des élèves ayant un minimum d'aisance en lecture autonome, qui sont capables de faire des choix et qui ont compris le principe des verbes, et sont capables oralement de changer le temps d'une phrase.

    « 2 Lire Comprendre des graphiquesB- Bilan psy et QI »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :