• Défi calculs rapides

    Télécharger « Défi calculs rapides-persévérance.docx »

    L'objectif n'est pas tant le calcul que l'auto-observation : à quel moment je décroche ?

    Pendant la passation, j'ai observé mes élèves. Certains se sont bien vus décrocher et ont levé la main aussitôt, pour d'autres j'ai perçu le décrochage parfois 1 à 2 mn avant eux. Pour d'autres, l'aspect défi leur a vraiment permit de tenir longtemps (+ de 15mn... et c'est moi qui ais stoppé).

    L'intérêt est vraiment dans la discussion qui suit.

    Nous avons calculé ensemble que tous ceux qui peuvent tenir 15mn sur une activité ont les capacité d'attention nécessaire pour un cours de 55mn car c'est normal de faire des pauses.

    Pour les autres, objectif défini ensemble : augmenter pas à pas les capacités d'attention/concentration.

    « 2-Déficience/Situation de handicap : on en parle !Tout simple, tout prêt »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :