• Je vais et je viens

    Je vais et je viens entre tes mots...et je ne retiens rien ! 

    Je vais et je viens

    Un peu d'humour pour une difficulté importante : un des élèves du groupe confond sans cesse le sens des verbes aller et venir, "je viens chez papa demain". Il a d'importants soucis de langage ce qui l'empêche souvent de donner la totalité de ses idées qui sont pourtant intéressantes.

    Voici des exercices que je vais lui proposer à l'écrit pour tenter de corriger et d'aider l'oral, comme il est assez visuel, cela vaut le coup de tenter.

    D'autres élèves profiteront de ces exercices pour s'entrainer à conjuguer les verbes ALLER et VENIR au présent.

    https://francais.lingolia.com/fr/vocabulaire/mots-a-ne-pas-confondre/aller-venir/exercices

    Attention ! Les exercices suivants ne sont pas ma création mais une modification, pour adapter à l'élève en question, d'exercices pris sur https://www.cartablefantastique.fr/

     

     

    « Les MassesY'a un trou...dans l'+ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :