• masculier fémiriel ou singulin ?

    "Pourquoi, y a-t-il un E ?

    -Parce que c'est plusieurs ... heu non c'est parce que c'est masculin...ben non... ben ch'ais pas, j'comprends rien."

    Et pourtant ils comprennent !

    Mais ce sont "les mots", ces titres de catégorie (nombre et genre) qui s'entrecroisent que les élèves déficients intellectuels ne retiennent pas. 

    Certains élèves, très formatés par les premiers exemples évoqués en école primaire,  s'en sortent très bien, s'il s'agit de personnes ou personnages, mais ont beaucoup plus de mal s'il s'agit de notions abstraites comme la joie ou le bonheur, ou d'éléments naturels intouchables. D'où le choix de mes pictos et des exemples.

    Pour les aider, de nouvelles affichettes et de nouveaux outils à coller dans leur carnet d'outils, afin de pouvoir se débrouiller seuls ensuite. Pour le carnet, une impression 6 pages/feuille pour les 4 premières pages peut être suffisante ; ensuite j'ai recopié plusieurs fois la page 5 afin de lancer une impression 4 pages/feuille.

    et aussi  :

    « Comprendre les questionsSamuel Paty et Liberté d'expression »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :