• Afin de répondre à la diversité des élèves qui sont seront accueillis et de leurs besoins, j'ai fait le choix de demander à varier les meubles.

    Choix pédagogique de fonctionnement :

    Les élèves n'ont pas de place déterminée. A chaque heure lorsqu'ils arrivent dans la salle, ils s'assoient à la place de leur choix, puis en fonction des activités, ils changent de place. Un espace est prévu pour les travaux à 3 ou 4. Des espaces sont disponibles pour s'isoler. Les tables peuvent être déplacées.

    Si un élève a besoin de bouger, les tabourets "culbuto" permettent du mouvement "cadré et autorisé". Les tables hautes permettent aussi de travailler debout.

    tables et chaises tables et chaises  tables et chaises

    tables et chaises

    Les points de satisfaction :

    -2 tabourets "culbuto" réglable en hauteur, prisés par tous (moi et l'AESH y compris, j'espère pouvoir en demander 2 autres pour l'an prochain !) ;

    -2 tables pour travailler debout et 2 chaises hautes, également prisés ;

    -3 poufs, taille adulte, pour le coin"calme-lecture" et la table basse.

    Points de satisfaction mitigée :

    -les 4 tables à plan inclinable et réglable en hauteur, les plans inclinables sont très intéressant pour la lecture et l'écriture. En revanche, la taille maximum des tables est vite atteinte et pour les élèves de plus de 1m70, je trouve que ce n'est pas assez haut afin de leu permettre de garder une bonne posture. Cependant accueillant une jeune avec de nombreuses déficiences en fauteuil roulant, ces tables, quoique non prévues pour ce type de situation, permettent d'effectuer le travail que nous devons accomplir ensemble.


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