• Triangle en tête !

    Figure-toi une figure triangle ? !

    Evidement quelques soit la notion géométrique étudiée, ce qui pose d'abord problème c'est le VOCABULAIRE.

    Première étape : j'ai imprimé cette année le livret de vocabulaire (cf. solides-et-figures-planes) sous forme de livret en couleurs.

    Les élèves en ont un chacun pour 4 ans...et plus si affinité. Ou moins si un élève a rapidement mémorisé ce vocabulaire de base. Ils le mettent dans leur porte-vues d'outils.

    Etape 2  : entre découverte des propriétés et jeu de logique, un cheminement à travers les triangles. Attention ! ce cheminement complet peut être trop simple pour certains élèves pour qui seuls quelques exercices d'entrainement seront utiles.

    Je ne présente pas ici de séquence complète qui variera beaucoup en fonction des capacités des élèves. Il ne s'agit que d'un doc. qui servira soit de révisions, d'entrainement ou de découverte selon les uns et les autres.

    « Contrats de travailégalité homme/femme »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    oumou
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:35

    Bonjour Marie Laure,

     

    J'ai emprunté tes exercices pour ma classe de CM1 - CM2. Je les trouve très bien et je t'en remercie.

     

    Oumou.

    2
    Jeudi 8 Juin 2023 à 17:54

    Avec plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :