• lire les "ENT"-verbe/adverbe

    Grande difficulté de lecture pour certains élèves qui persiste malgré leurs progrès : quand est-ce que l'on prononce /an/ ou /e/ les mots qui se terminent en ENT.

    3 en 1 :

    -A travailler évidemment en lien avec la conjugaison.

    -Ce texte peut être travaillé en exercice type "fluence". cf. fluence-de-lecture et grilles-pour-la-fluence-de-lecture

    -Le vocabulaire autour des métiers de la construction, peut amorcer ou compléter un travail sur les métiers dans le cadre du parcours avenir.

    De façon pratique, j'imprime en couleur en 3 exemplaires, je mets sous pochette plastique épaisse (on peut aussi plastifier). Les élèves travaillent dessus en atelier (souvent avec l'AESH-co). Ils ne gardent pas le texte, seulement les grilles d'évaluation de leur résultat en fluence.

     

    « METTREInvariablement difficiles »

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  • Commentaires

    1
    Véronique
    Samedi 9 Mars à 10:36

    Merci pour ce texte très intéressant pour des cycles 3 en difficulté de lecture. 

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