• idée d'aide

    Juste à titre d'exemple pour donner des idées.

    Voici un doc que je viens de créer pour 1 élève, très petit niveau, qui habite loin du collège et arrive souvent en ayant oublié ses lunettes qui lui sont indispensable, ou son agenda, ou sans avoir chargé sa tablette (tous les élèves du collèges sont équipés, les manuels sont dessus et bien d 'autres choses).

    Les parents semblent avoir tendance à chercher des moyens détournés qui ne lui permettent pas de devenir autonome. Je dis semble, car il arrive à 14 ans en 5ème au collège...je n'ai pas encore tous les éléments, je rencontre prochainement la famille.

    Voilà ce que je vais leur proposer d'afficher et d'utiliser à la maison :

     Ce sera un test, voir si cela peut fonctionner. Si cela (plus un tas d'autres choses) n'aident pas cet élève, ce sera aussi un argument pour demander une orientation en IME.

    « Accents

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :