• T pas tout seul

    L'idée ne vient pas de moi, entendue en conférence... sauf que, sur une journée avec de nombreuses conférences, je n'ai pas gardé le nom de son auteur, je le prie de m'en excuser. Voilà je l'ai juste mise en image.

    Travail autour.... non pas travail, mais prise de conscience autour du RESPECT vs CONFIANCE en SOI.

    On le sait, une bonne partie des élèves qui manquent de respect aux adultes comme aux camarades sont aussi des élèves qui ne parviennent pas à se respecter eux-mêmes et qui n'ont pas confiance ni en eux, ni dans les autres. Quelles qu'en soient les raisons, nous ne sommes pas psychologues et n'avons pas à les chercher, nous pouvons aider par la discussion individuelle ou collective, amener ces élèves à en prendre conscience. Car évidemment, personne ne peut corriger un comportement s'il n'en prend pas d'abord conscience ; il faut d'abord que ça raisonne à l'intérieur, que cela vibre dans le coeur avant de peu à peu s'élargir et permettre un changement de comportement. Du temps, de la répétition, de la patience.

    A afficher dans un coin... en plein coeur de la salle... en grand ou en tout petit... affiche collective ou petite carte individuelle...

    T'es pas tout seul = nous sommes là pour t'aider, on se soutient les uns les autres...
    T'es pas tout seul = attends ton tour, tais-toi pour laisser les autres parler, je ne suis pas là que pour toi...

    « Que faire des Eval diag ?Translation »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :