• Périmètres et aires (1)...en terrasse.

    Périmètre et aire : je fais le choix de travailler les deux notions en parallèles et non pas l'une après l'autre pour aider les élèves qui ont du mal à faire du lien.

    Il s'agit de mettre du sens avant d'apprendre à faire des calculs...

    Voire également l'article http://uliscollege-marie-laure.eklablog.fr/perimetres-et-aires-dans-les-champs-a183196022 qui peut convenir mieux à certains élèves.

    Le document est un peu lourd pour le viewer... désolée, il faut être patient.e.

    Je n'ai pas modifié ce document conçu pendant le confinement. Il y a une progression en 20 fiches simples allant du très visible au moins visible. L'ensemble des 20 fiches pourrait presque être réalisée en 1 séance, mais cela ne permettrait pas la mémorisation. Il est donc important d'obliger les jeunes à ne pas en faire plus de 5 de suite. (le reste de la séance est prévu pour une autre notion).

    Dans la classe, je l'ai imprimé en 2 exemplaires et mis sous pochettes dans 2 classeurs : les cadres-réponses verts sont découpés et collés au dos des feuilles. Le document de travail est en-dessous.

    Voici le document de travail conçu en 4 étapes :

    -grilles pour répondre aux questions du classeur
    -5 problèmes guidés
    -3 problèmes pour évaluation + grille
    -corrections avec remarques

    NB : il est important d'avoir au moins 1 exemplaire en couleur dans la salle afin de permettre aux jeunes de s'y référer quand ils travaillent sur leur photocopie.

    Documents pour les carnets d'aide-mémoire (j'imprime en 4 pages sur 1 feuille, c'est pour cela que les pages sont répétées).

    « Mon handicap, mon ULISPronoms : TOUS ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :