• Périmètres et aires (2)...dans les champs.

    Périmètre et aire : je fais le choix de travailler les deux notions en parallèles et non pas l'une après l'autre pour les élèves qui ont du mal à faire du lien.

    Il s'agit de mettre du sens avant d'apprendre à faire des calculs...  Pour plusieurs élèves, il sera plus parlant de commencer par ce travail-ci.

    Voici une série de fiches progressives pour la découverte, qui ne doit être qu'une situation parmi d'autres... la meilleure et la première étant celle qui se présente dans la classe grâce au carrelage !

    Pratique : j'imprime 2 jeux en couleur, que je mets dans 2 classeurs. Les élèves ont des photocopies en noir, gris et blanc pour travailler par binôme. Correction collective au fur et à mesure des premières fiches puis individuelle.

    Périmètres et aires...dans les champs.Schkruntch ! Sur mon document j'ai supprimé le quadrillage ce qui permet d'avoir des surfaces colorées lisses, mais quand je télécharge mon document des lignes apparaissent !!!!????

    J'espère que si ce document vous est utile, vous n'aurez pas ces lignes à l'impression...sinon signalez-le moi, je verrez si faut le mettre sous un autre format.

     

    Doc. corrigé, il y avait une incohérence dans l'original.

     

    « Qui fait les livres ???Organigramme d'Entreprise »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    LORIN
    Dimanche 18 Octobre 2020 à 16:26

    Bonjour vos photos complémentaires pour travailler aire et périmètres m'intéressent beaucoup. 

    Auriez-vous la gentillesse de me les transmettre ? 

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 11:43

        Bonjour, oui... les "photos" ne sont que ce qu'il y a dans les fichiers mais "découpés en images". En revanche je ne peux pas vous les poster ici, trop lourd. Etes-vous sur le groupe ULIS COLLEGE, si oui, pouvez-vous m'envoyer un message privé, et je vous les envoie par messenger.

        SOu donnez-moi une adresse mail : nous effacerons ensuite le message dès que je l'ai récupérée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :