• Pronoms : TOUS !

    Impossible de savoir où ranger cet article ! 

    Il s'agit d'aider les élèves à mieux comprendre ce qu'ils lisent et notamment l'implicite, donc c'est en lien avec cette rubrique ci .

    Mais bien évidemment, cela sert également à enrichir l'écrit, à savoir conjuguer etc. A voir ici et puis .

    Personnels sujets ou compléments, possessifs ou démonstratifs voire relatifs (heu non ! je n'en parle pas ici, mais plutôt )

    Comment réussir à comprendre les substitutions sans passer par une analyse grammaticale faisant appel à des termes impossibles à apprendre (=comprendre + mémoriser) pour des jeunes ados déficients intellectuels ? Comment réussir à enrichir sa syntaxe par la pratique sans théoriser ? C'est ce que je propose par cette nouvelle série d'exercices, et toujours le plus possible en images et en textes ! 

    Il est donc nécessaire de mettre à disposition des élèves un exemplaire en couleur de ce dossier afin qu'ils puissent s'y référer quand ils travaillent sur les copies en N&B.

    « Périmètres et aires (1)...en terrasse.L'oie de la rentrée »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :