• Routine d'ennuis !

    Des problèmes, des problèmes...des ennuis donc ? Mais non, des solutions !

     

    Voici des séries de problèmes qui se rapproche du quotidien de nos élèves. Niveau C3.

    Gérer la différenciation en fonction de la quantité d'aide apportée.

    Objectif : schématiser pour comprendre la situation et trouver la bonne opération !

    cf. ici aussi et puis ce doc. de problèmes simples (ce qui ne veut pas dire facile, mais c'est bien le contraire de complexes ! 1 ou 2 opérations maximum pour trouver la réponse).
    Evidemment, pour travailler continuellement la flexibilité cognitive qui fait tant défaut aux élèves avec déficience intellectuelle, il y a quelques pièges : savoir répondre "c'est impossible" est souvent compliqué. Quelques problèmes ont autant d'informations dans l'image que dans le texte, d'autres non.
    Parfois les données sont écrites en chiffres parfois en lettres.
    De temps en temps tout est utile, d'autres fois non.

     

    « de Lutèce à ParisBrut ou Net ? »

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