• Je réussis...oui mais comment ?

    Je réussis...oui mais comment ?

    C'est une conviction souvent partagée. Cependant pour certains élèves, il n'est pas évident de situer sa performance dans la tâche accomplie.

    Après avoir aidé à la réalisation d'un entrainement, si je demande aux uns "est-ce que tu as réussi cet exercice/ce travail... ?", la réponse est toujours "oui" et pour les autres ce sera systématiquement "non".

    Pour aider les élèves à prendre du recul et à évaluer ce qu'ils ont fait, j'utilise des grilles en fin de travail. Ensemble, surtout au départ, nous discutons de la façon dont le travail a été mené à sa réussite.

    Je réussis...oui mais comment ?

    Peu à peu, ils s'approprient cet outil qui leur permet de réfléchir sur leur performance indépendamment de toute émotion liée à la réussite. Cela leur permet de s'engager autrement dans la tâche à accomplir et dans le processus d'apprentissage.

    Voici les images, si cela peut vous servir :

    Je réussis...oui mais comment ?  Je réussis...oui mais comment ?  Je réussis...oui mais comment ?

      Je réussis...oui mais comment ? 

     

    « Retour d'inclusionJournée nationale des DYS 10/10/2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :