• Oral CFG

    Bientôt les oraux du CFG... avec les jours fériés et pont du mois de mai, la date (8 juin en Normandie pour cette année 2023) se rapproche très vite.
    Les rapports de stage ne sont pas encore tout a fait achevés, mais demain nous commençons à préparer l'oral.
    Voici le document que nous allons utiliser : la seconde feuille sera leur support le jour J. Pas de diaporama, pas d'écrit long devant eux... sinon, ils vont lire ! (Bien sûr, je ne parle que des élèves que j'ai cette année. Mais par expérience, je fais passer les oraux de DNB depuis plusieurs années, quand je vois comment se comporte les élèves les plus en difficultés, je peux anticiper ce que vont pouvoir faire les élèves du dispositif ULIS).
    Je leur photocopie également la feuille du jury, avec laquelle ils sont évalués.

    Programme :
    -demain (12/05) : distribution des docs + lecture et discussion (on l'a déjà évoqué et fais des exercices d'oral plusieurs fois dans l'année) ;
    -ensuite, ils s'entrainent chez eux... le temps que nous finissions les écrits (pour le 17/05) ;
    -semaine 21 : entrainements devant le groupe en ULIS, en conditions presque réelles... je prends la posture d'une inconnue on se parle comme si on ne se connaissait pas.
    -semaine 22 : reste à trouver 2 collègues et la date pour effectuer des oraux blancs.
    -semaine 23 : on y est !
     

    Le même en Pdf : le Word ne passe pas toujours bien.

    Je leur montre aussi la grille d'évaluation dont disposent les examinateurs le jour de l'examen, et la fiche à remplir. (Je les scanne et poste la semaine pro).

    « Je vais à/au/chez ? + homonymes diversColorconjugaison2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    AD
    Jeudi 11 Mai 2023 à 21:29

    Bonsoir, un très grand bravo et merci pour tous vos partages, vraiment précieux ! Je prépare également mes élèves à l'oral du CFG, serait-il possible que vous partagiez les documents que vous leur distribuez ? Merci !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :