• Pourcentages et Covid-19

    Pourcentages et Covid-19Se servir de l'actualité pour faire des maths... hum... essayer de comprendre l'actualité par les maths.

    Objectifs de ce travail :

    Objectif d'enseignement : enseigner une nouvelle notion à distance ! donc sans manipulations !

    Objectif de connaissances : connaitre le symbole % ; savoir calculer une quantité en fonction d'un taux de pourcentage.

    Objectif de capacités : comprendre ce que signifie "pour cent".

    Objectifs d'attitude : faire le lien entre les notions de mathématiques et les actualités entendues, lues ou regardées sur les médias. Avoir conscience que les mathématiques permettent de comprendre le monde qui nous entoure.

     

    1ère approche, travail sur des nombres entiers parce que pour des élèves présentant une déficience cognitive, comprendre ce que signifie 5,2% d'un groupe de personnes, c'est  inimaginable au sens premier du mot.

    Document avec corrections :

    Télécharger « Pourcentage et actualités & corrections.pub »

    Document sans la correction :

    Télécharger « Pourcentage et actualités.pdf »

    Télécharger « Pourcentage et actualités.pub »

    Image pour créer d'autres exercices

    Pourcentages et Covid-19

    « Des pbs comme des histoires...1er mai »

  • Commentaires

    1
    baya
    Dimanche 26 Avril 2020 à 12:08

    Un super travail!! Merci beaucoup, je vais l'utiliser pour certains de mes élèves! (ULISCollège)

    2
    Camille
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 09:44

    Bravo pour ce travail et merci pour le partage! J'enseigne dans une classe d'IME en UE collège. C'est très difficile de trouver des ressources adaptées. C'est trop chouette de trouver des ressources qui essaient de tirer les élèves vers le haut et ne les infantilisent pas. Merci encore!

    3
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 21:28

    Avec plaisir. Je suis toujours heureuse de voir que mon travail va servir à d'autres.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :