• À tester

    Je viens de découvrir cet ouvrage, sorti cette année en 2021, qui me semble intéressant pour travailler en atelier la fluence de lecture.

    Ce qui m'attire c'est la variété des exercices. Il me semble que cela permettra de répondre aux besoins de plusieurs élèves ; ce qui me fait douter c'est que c'est écrit un peu trop petit et trop serré pour une part d'entre eux.

    Je vais donc un peu tricher et utiliser la photocopieuse pour tester l'ouvrage avant d'en faire acquérir plusieurs par le collège pour du travail en atelier fluence. Je reposterai mon avis en cours d'année.

    C'est souvent l'AESH-co de l'ULIS qui s'occupe de cet atelier que je mets en place par période de 5 à 6 semaines 2 fois par an.

    À tester

    À tester   À tester   À tester

     Bilan : il me sert très peu ! Je travaille mieux la fluence à partir de textes.

    « égalité homme/femmeOutils des élèves »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :