• Concept

    Nous y jouons de manière collaborative la plupart du temps. L'AESH et moi-même à tour de rôle essayons de faire deviner un mot ciblé aux élèves qui jouent par groupes de 2, tous ensemble, ou parfois individuellement pour les 4ème et 3ème.

    Nous arrêtons la partie au bout de 15 minutes car la concentration demandée est intense : il s'agit de mettre en oeuvre tout ce qui manque le plus aux élèves qui ont un Trouble de Fonctions Cognitives, à savoir :
    -catégorisation et lien entre les "choses",
    -recherche en mémoire sémantique,
    -référence à l'abstraction.

    Partie après partie, les élèves dans l'ensemble progressent et développent ainsi leurs capacités. Néanmoins, certains ne parviennent pas du tout à progresser dans cette activité trop complexe pour eux.

    Concept

     

    « 2022 nouvelles acquisitionsJuxtabo »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :