• Du 1er Mai au 21 juin

    Chaque année, je profite de manières différentes et complémentaires, des mois de Mai et Juin, pour donner aux jeunes quelques connaissances de base ! 

    Tous sont contents de profiter des jours fériés (Moi aussi !), mais qu'en connaissent-ils ?

    Objectifs de connaissances :

    -distinguer jour férié et jour chômé ;

    -connaitre la notion de pont (souvent très mal utilisée !) du langage courant ;

    -savoir à quels évènements se rapportent les jours fériés et les jours de fêtes de ces 2 mois ;

    -faire la distinction entre fête civile et fête religieuse ;

    -comprendre pourquoi, quoi qu'habitant dans un état laïc dans lequel les pouvoirs d'Eglise et d'Etat sont séparés, nous avons des jours fériés sur des fêtes religieuses.

    Objectifs de compétences :

    -lecture et repères sur un calendrier.

    Attention de faire varier l'extrait de calendrier, celui sur le document est de 2023.

    Doc. reposté le 02/mai sans la bourde orthographique copiée-collée 7 fois sinon c'est pas drôle !!! Merci aux relecteurs attentifs. Grrrr il en restait encore une grosse : correction du 12/07/23.

    « Monnaie - niveau 1Je vais à/au/chez ? + homonymes divers »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Anne
    Mardi 23 Mai 2023 à 14:15

    Bonjour,

     

    Merci pour tous ces partages!!

    Attention petit coquille pour la page 4 "Etats-Unies"...

    Bon courage pour la dernière ligne droite,

    Anne

    2
    Mardi 23 Mai 2023 à 18:00

    Oui, merci : je l'ai vue quand j'ai repris le doc avec mes élèves, il y en a une deuxième d'ailleurs... je corrige cela dès que je peux (ce sera peut être seulement dans l'été ! le mois de juin va passer très très vite).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :