• Elle-Il c'est qui ?

    Très difficile notamment pour des élèves avec un TSA de savoir à quoi, à qui se réfère un "il" ou un "elle" dans un texte, surtout lorsque le référent est une abstraction comme la joie, le bonheur....

    Donc de petits exercices spécifiques s'imposent... EXPLICITER l' IMPLICITE.

    Selon les besoins :

    J'imprime / élève

    Je mets dans un classeur de travail en autonomie (cf. article suivant).

    Pronoms sujets, COD, COI

    Pour ceux qui ont beaucoup de difficulté, voici un travail que j'avais réalisé quand j'étais en fonction de maitre E sur un RASED avec les Playmobil.

    A faire en autonomie, seul ou à 2.

    L'élève place devant lui, toutes les cartes, avec les photos des Playmobil, pliées. La partie posée sur la table doit permettre l'autocorrection.

    Il essaie de placer toutes les images sur les 5 planches.

    Il s'autocorrige en vérifiant que la phrase sous l'image, correspond à celle de la planche.

    Elle-Il c'est qui ?  Elle-Il c'est qui ?   Elle-Il c'est qui ?

     

     

    « Sale nom propre !10 à 20 mn »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :