• L'essentiel est toujours dans le verbe !

    Retrouver les ou le verbe conjugué et ne pas le confondre avec le ou les verbes à l'infinitif... voir tous les articles précédents de cette rubrique pour comprendre comment je situe les apprentissages que je mets en place.

    Voici un classeur d'entrainements à effectuer en autonomie que j'instaure.

    20 exercices- 3 niveaux + grille d'autocorrection + corrigés

    J'imprime en 3 exemplaires les 30 pages suivantes sur un papier de qualité (90g au moins). Je les mets sous pochettes transparentes lisses afin que les élèves puissent travailler au feutre effaçable à sec et les ranges dans l'ordre dans lequel elles apparaissent sur le fichier ci-dessous, dans 3 classeurs.

    Donc 3 élèves pourront travailler simultanément.

    Pourquoi ne pas faire 1 classeur /niveau ?

    Parce que si un élève est au niveau 3 et "bloque" sur une phrase, il pourra s'aider des 2 niveaux précédents pour réussir.

    Parce qu'ainsi les élèves peuvent anticiper des progressions possibles.

    Parce que cela aide les élèves à faire du lien.

    Intérêt de travailler dans le classeur avec des crayons effaçables ?

    Pas de stress : tout est effacé...

    L'élève peut refaire plusieurs fois le même exercice.

    Variantes :

    On peut demander à tel ou tel élève de recopier la phrase dans son cahier... ou...

    Des traces de ce travail ?

    Comme dans de nombreux ateliers, la seule trace est la grille d'autoévaluation.

    Autocorrection ?

    Les corrections sont rangées dans un seul classeur libre d'accès ou...dans une boite et il faut demander pour avoir ou... chacun verra ce qui lui convient en fonction de ses élèves et ses objectifs...

    L'essentiel est toujours dans le verbe !Attention ! Je venirai de firnirons ce long travail et je savoir plus conjuguera mes verbes à force de les cherchais... Premiers lecteurs, SVP, n'hésitassez pas à m'indiquai mes erreurs d'orthographe que je pourasse vite vite les corrigassier !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Multiples et autresSale nom propre ! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :