• Semaine paire ou impaire ?

    Lire son Emploi du Temps n'est pas simple, mais quand en plus il change en fonction des semaines paires ou impaires...

    Fiche découverte pour les arrivants et révisions, entrainements pour les "anciens".... ou selon le niveau.

    Mise à jour rentrée 2021 : 

    Semaine paire ou impaire ? Oups ! Je ne trouve pas comment tourner l'image sur le blog !

    « (re)Mettre à la lectureL'heure et la durée »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mymy
    Samedi 27 Août 2022 à 18:15

    Bonjour,

    Merci pour ce travail. Je vais l'utiliser avec mon groupe cette rentrée. Pourriez-vous éventuellement indiquer à quels élèves s'adressent les différents travaux que vous publiez.(6e, 5e, 4e ou 3e)? Merci et bonne rentrée

    2
    Samedi 27 Août 2022 à 19:04

    Non, je ne peux pas dire à quel niveau de classe cela s'adresse puisque cela dépend des élèves. L'an passé, j'avais un élève en 3ème qui avait un niveau en deçà de celui des 2 élèves qui étaient en 5ème. Pour d'autres, cela dépends des matières ou des tâches.
    Il arrive fréquemment que je donne le travail à tous, mais avec des exigences différentes : A, B, et C vont travailler en autonomie et individuellement, pendant que D et E vont travailler en binôme et F, G, H, et I seront aidés par l'AESH ou moi, et que J et L feront une tache très différente. En dehors du travail autour des stages, je ne m'occupe pas des niveaux de classes mais seulement des capacités de chaque élève. 

    Je vous souhaite une belle année.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :