• dire écrire des subordonnées conjonctives

    "Je crois je vais en sport", "il faut je fais mon cartable"

    K. a de grandes difficultés dans la construction de ses phrases à l'oral...alors à l'écrit ! Cependant, il prend peu à peu conscience de ses erreurs et accepte de les corriger, il effectue même de superbes essais : "Je demande que tu viens." Eh oui après l'avoir aider à mettre des "que" voilà qu'il faut des "si" !!! Souris si six queues que je vois fuient avec les six souris...

    Voici un petit atelier de manipulation pour renforcer l'oral en passant par la lecture et l'écrit tout en renforçant l'écrit en passant par l'oral. Vous me suivez ?dire écrire des subordonnées conjonctives

    Une fois les étiquettes coupées et plastifiées, il s'agit de manipuler, d'essayer, de se tromper, de recommencer, de lire, de recopier...

    Les débuts de phrases sont imagés par des pictogrammes, de même que les 2 conjonctions de subordination.

    Il s'agit de faire la distinction entre "Il faut que tu écrives" et "Je crois que tu écris", et de mémoriser ces tournures usuelles.

    Voici, si besoin, des pictogrammes créés pour les conjonctions les plus usitées.

    dire écrire des subordonnées conjonctivesdire écrire des subordonnées conjonctivesdire écrire des subordonnées conjonctivesdire écrire des subordonnées conjonctivesdire écrire des subordonnées conjonctivesdire écrire des subordonnées conjonctives

    « phrases relatives 2Devinettes de lecture »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :