• Géorthographe

    Ce document n'est pas conçu pour des élèves à besoin particulier, il est fait pour un groupe de 24 élèves de 6ème qui fonctionnent plutôt bien dans le cadre des regroupements 1h/semaine par besoin....

    Cependant, en variant la mise en place, cela peut être intéressant de le travailler avec des élèves qui ont une déficience intellectuelle, un TSA ou des dys. A condition bien sûr, d'en faire un travail collectif et de ne pas s'acharner sur les élèves qui ne pourront pas comprendre ce type d'exercices qui demandent une grande flexibilité cognitive, un minimum de connaissances en orthographe... Parmi les élèves qui ont une dyslexie-dysorthographie, certains auront peut-être de belles capacités pour comprendre oralement les phrases...mais delà à les remettre dans la bonne orthographe, ce sera trop demander.

    Bien évidemment, j'ai travaillé à partir de notre département.... vous pourrez le découvrir, ou vous en inspirez pour créer un autre document. Dans ce cas, si certains veulent les publier sur cette page, n'hésitez pas à me mettre un message.

    « Le grand écartles bases : x10 x100 x1000 décimaux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :