• METTRE

    "Va mettre la table.

    -Où est-ce que je la mets ?

    -... ???

    -Oui j'ai compris, mais d'abord je mets mon pull, je mets mon livre dans mon cartable et ensuite je mets le couvert... mais je ne sais pas où je mets mémé ?"

    "Maitre ! comment mettre ce verbe au passé ?

    -Pas facile, je me mets à ta place...mais non pas sur ta chaise..."

     

    Bon voici à nouveau un verbe très utilisé notamment dans notre langage courant oral. Je propose donc de travailler, les synonymes en image et dans un texte, les expressions, les homonymes, les verbes de la même famille et la conjugaison.

    Selon les capacités des jeunes ces travaux s'effectuent seuls ou à plusieurs.

    « C-Stages en 3èmelire les "ENT"-verbe/adverbe »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :