• Si au moins tu rangeais ta chambre, j'aurais plus de temps !

    Hum ? Tu as au moins mon âge, car tu as plus que Winnie et moins que Poly, à moins que je ne me trompe ! En plus, tu fais beaucoup plus jeune que Mickey qui est entre deux âges et qui fait deux fois plus que le sien !

    Au moins c'est plus que... Hein ? Quoi ? Qu'est-ce ?

    Allez, voici quelques entrainements.... beaucoup plus simples ! Mais pour les jeunes avec soit une déficience cognitive, un des troubles du spectre de l'autisme ou un trouble dysphasique, c'est déjà un casse-tête pas chinois du tout, mais bien français.

    8 pages progressives.

    Vocabulaire repris dans des tâches comme ici


    votre commentaire
  • "5 c'est un chiffre !" Ben, heu... non pas forcément... ça peut être un nombre quand il s'agit de compter des choux et un numéro quand il est près d'une porte !

    Bon, on entend régulièrement les collègues se tromper...alors...pas si grave ???? C'est quand même important de comprendre qu'un nombre représente, dans notre quotidien, "une quantité de...", que les lettres et les chiffres servent à tracer à représenter ces nombres et que les numéros ont une fonction particulière pour classer, ranger, ordonner.

    Qu'on écrive "VII bananes ou 7 bananes", "sept" est bien un nombre de bananes représenté soit par les lettres V et deux I, soit par le chiffre 7. 

    Pour les exercices, cf. nombres-et-chiffres-font-leur-numero


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique