• lire les "ENT"-verbe/adverbe 1

    Grande difficulté de lecture pour certains élèves qui persiste malgré leurs progrès : quand est-ce que l'on prononce /an/ ou /e/ les mots qui se terminent en ENT.

    3 en 1 :

    -A travailler évidemment en lien avec la conjugaison.

    -Ce texte peut être travaillé en exercice type "fluence". cf. fluence-de-lecture et grilles-pour-la-fluence-de-lecture

    -Dans le texte 1, les verbes utilisés au présent et imparfait sont des verbes finissant en -cer, ce qui permet de revoir l'orthographe de c/ç

    -Le texte 2 parle d'un fait historique qui intéressera plus des élèves passionnés de mécanique.

    De façon pratique, j'imprime en couleur en 3 exemplaires, je mets sous pochette plastique épaisse (on peut aussi plastifier). Les élèves travaillent dessus en atelier (souvent avec l'AESH-co). Ils ne gardent pas le texte, seulement les grilles d'évaluation de leur résultat en fluence.

     

    Pour poursuivre, ou varier une autre année cf. lire-les-ent-verbe-adverbe

    « C'est du dyslire !2 Lire Comprendre des graphiques »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :